Astuce : Retrouver la 4G avec Free

Je balance un petit post sur le sujet pour éviter aux autres de galérer comme j’ai pu le faire.

Depuis la fin d’année dernière, je ne retrouvais plus jamais la 4G avec Free. au début je l’avais chez moi, a quelques endroits et plus plus rien. Je ne m’en suis pas plus inquiété que ça, jusqu’à ce qu’un autre personne a côté de moi capte la 4G avec 4 barres, alors que je restais en full 3G (et encore quand les pages web chargent).

Après moultes recherches, j’ai compris que 2 réseaux Free existaient :

wpid-Screenshot_2014-02-21-07-54-47.png

 Le réseau Free, et le réseau Free Alias Orange.

Mais voilà, mon téléphone qui était en sélection automatique, restait scotché sur les antennes Orange qui ne proposent pas la 4G et que je soupçonne fortement de brider le débit sur Free.

Il suffit donc de sélectionner le premier réseau Free Le mode automatique, et hop retour de la 4G.

EDIT : Bon, la petite info que je n’avais pas au moment ou j’ai écris cet article, c’est que dès que vous perdez le réseau (CAD souvent), le téléphone re-switche sur l’antenne Orange et du coup, Adieu la 4G…)

Si quelqu’un a une astuce pour spécifier le réseau préféré ou changer le nom du réseau que Free a mis pour ne rester QUE sur free et pas toucher Orange, je suis preneur…

Vous pouvez utiliser l’application FreeMobile Netstat (Play Store) pour voir sur quelle antenne vous vous situez. Perso, mon téléphone utilise tout le temps les antennes Orange 🙁

REDIT : OUF, en sélectionnant non pas le premier réseau, mais le mode automatique, le téléphone switche automatiquement entre Free et Orange. Bon, en déplacement, je suis quand même plus souvent sur Orange que Free pour le moment.

Je vous tiens au courant.

Vous aimerez aussi...