E-Commerçants, évitez les paginations !

Un des aspects intéressants de ClicBot, est d’analyser les taux de crawl et de pages active par type de page. Cela permet de voir rapidement quelles sont les pages les moins efficaces. Et un des types de page les moins efficace, c’est bien les paginations :

Crawl par type de pages

Le site étudié ici (il y en a 3 autres dans le même cas), montre clairement que LE type de page le moins crawlé, et de loin, est de type « Pagination ».

Cette analyse se base sur un crawl de ClicBot croisé avec 7 jours de logs.

Globalement, le site est a 90% de taux de crawl, ce qui est plutôt bon pour un site de plusieurs dizaines de milliers de pages.

Les paginations, elles, sont crawlées à 23,89%, ce qui signifie que Google ne verra pas (rapidement) les liens vers les produits qui sont derrière les 76,11% de paginations restantes.

Je ne parle pas du taux de page actives, car les paginations n’ont pas pour vocation de recevoir de l’audience. Pire encore, si elles en reçoivent, il y a potentiellement un problème.

Alors mon conseil, c’est d’éviter autant que faire se peut les paginations, en utilisant un maximum les filtres et combinaisons de filtre sémantique disponibles.

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